Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Mercredi 2 décembre, 7ème rassemblement ! La préfecture harcèle les migrant-e-s, harcelons la préfecture !

Le NPA Rennes appelle à se joindre au septième rassemblement devant la préfecture organisé par le collectif de soutien aux personnes sans-papiers : mercredi 02 décembre de 12h à 13h30. La préfecture harcèle les migrant-e-s, harcelons la préfecture ! Le NPA Rennes appelle également à se joindre à la manifestation régionale contre le harcèlement préfectoral le 12 décembre à 15H place de la mairie à Rennes !
Message du collectif de soutien aux personnes sans-papiers : Après six rassemblements qui ont chacun (...)

Rennes. CHGR : cette semaine, la grève !

Vendredi 27 novembre : dernier piquet de la semaine. Bilan de la semaine, une grève significative, « qui a contraint la direction, toujours fermée à nos exigences, à procéder à des réquisitions », nous dit un syndicaliste. « La prochaine AG doit décider des modalités d’action pour la semaine qui vient, mais d’ores et déjà une grosse action est prévue pour le jeudi 3 décembre » jour du CTE (comité technique d’établissement). « De toute façon, ajoute son camarade, on ne lâchera rien ! ».Il va sans dire que le (...)

Libération immédiate des manifestants ! Halte à la répression !

Le ministère parle de 289 interpellations et 174 gardes à vue. Pour ce qui concerne le NPA, nous savons que plusieurs dizaines de nos militants ont été arrêtés, alors qu’ils tentaient de manifester pacifiquement Place de la République. C’est aussi le cas de militants d’Ensemble, d’AL, de Solidaires… Ils sont au commissariat de Bobigny pour la plupart, avec une centaine d’autres personnes.
Plusieurs militants seraient maintenant en garde à vue, sans qu’on sache ni où ni pourquoi.
Grève massive au (...)

Contre le réchauffement climatique, la Bolivie appelle à bannir le capitalisme

La contribution nationale de la Bolivie en vue de la COP 21 classe le changement climatique dans les échecs de l’économie capitaliste, auquel le pays appelle à mettre fin.
Bannir le capitalisme, le consumérisme, le mercantilisme pour un nouveau modèle de civilisation. La proposition émane du gouvernement bolivien, qui a remis avec un peu de retard sa contribution nationale en vue de la COP 21.
Extrait de la contribution bolivarienne pour la COP21
« […] La cause structurelle qui a déclenché la (...)

Embarras au PCF sur l’état d’urgence

Par notre camarade Alain KRIVINE, dans notre hebdomadaire, l’ANTICAPITALISTE.
Le Parlement a voté à la quasi unanimité la prolongation de trois mois de l’état d’urgence. Tous les députés du Front de gauche, tous au PCF sauf les deux d’Ensemble, ont donc voté avec le PS, la droite et le Front National une remise en cause des libertés fondamentales. Il n’y a eu que six votes contre (trois écologistes et trois PS). André Chassaigne, pour le PCF, a quand même expliqué « qu’il fallait un équilibre entre le (...)

0 | ... | 1070 | 1075 | 1080 | 1085 | 1090 | 1095 | 1100 | 1105 | 1110 | ... | 1785