Ce jeudi 29 mars avait lieu sous les arcades de République à Rennes un rassemblement des "postier-e.s en colère. Rassemblement dynamique, combattif et déterminé avec beaucoup de jeunes et de femmes...
Manifestement, la grève des facteur-trice-s, partie début janvier de Rennes Crimée, s’étend à tous le département, comme cela se passe également en Gironde et dans les Hauts-de-Seine. Les réorganisations en cours avec la tentative d’introduire la méridienne (journée coupée en 2), la suppression de tournées, le non remplacement des salariés absents ( ce qui provoque des tournées découvertes), auxquellles s’ajoute la décision de la ministre du travail d’autoriser le licenciement de notre camarade syndicaliste Gaël Quirante (PTT 92) met vraiment en colère les postier-e-s.
Ceux ci seront rejoints dans leur combat mardi 3 avril, par leurs collègues du 29, du 22 et du 56, premier jour de la grève des cheminots.
De quoi construire et donner du grain à moudre aux comités d’usagers pour défendre les services publics et se solidariser avec les luttes de leurs salarié.e.s.