Beaucoup de monde à Rennes et à Saint-Malo contre la loi "sécurité globale".
A Saint-Malo, ce samedi après-midi, rassemblement nombreux, chaleureux et chanté !
Manifestement, l’appel de la coordination "le monde d’après"(*), auquel s’était ralliée l’intersyndicale (Solidaires, CGT, FO, FSU) a été entendu, en dépit d’une couverture de presse minimaliste.
Au moins 500 personnes étaient présentes et ont écouté avec attention les deux excellentes et documentées interventions des porte-paroles de la coordination (Jean-Pierre de la LDH et Charles de Solidaires).Le tout ponctué avec bonheur par les chansons de la chorale "la rue ky chante".
La prochaine fois, car il faudra sans nul doute amplifier la mobilisation pour faire cesser ces attaques répétées contre les libertés démocratiques et faire rendre gorge aux Lallemand, Darmanin et consorts, ce sera manif....
A Rennes, énormément de monde ce midi contre la Loi de Sécurité Globale et contre la politique répressive du gouvernement ! Et quel meilleur exemple de la gouvernance par la matraque de ce gouvernement que de noyer le centre-ville de gaz lacrymogène !
La mobilisation monte en puissance, il est temps de se mettre toutes et tous dans la rue contre l’ensemble de la politique antisociale et autoritaire de Macron, Castex et Darmanin !
(*) Attac Pays malouin – Jersey, Femmes solidaires de la Côte d’Émeraude, FSU, Génération.s, La France Insoumise, LDH, NPA , Osons !, Solidaires 35Pays de Saint-Malo, UDB, Gilets jaunes pays malouin