Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)

Une marée humaine d’indignation mais une énorme manipulation d’Etat au nom de l’union nationale

Des millions de personnes ont défilé ce week-end dans toute la France en réaction à l’attaque de Charlie Hebdo et de la prise d’otages. La plupart ont manifesté pour la liberté d’expression, contre l’antisémitisme et tous les racismes. Des combats et des aspirations que nous partageons, comme nous partageons l’indignation, la tristesse et la révolte de l’immense majorité des manifestants.
Le NPA avait décidé de ne pas s’associer à la marche qui s’est tenue aujourd’hui à Paris pour ne pas participer à (...)

RASSEMBLEMENT A SAINT-MALO, NOUS Y ETIONS AVEC NOS CONVICTIONS

Il y avait beaucoup de monde ce matin à Saint-Malo : 15.000 personnes, annonce la presse - ce qui nous paraît largement exagéré - , mais bon....
En dépit du contexte national, où le gouvernement et le PS tentent de piéger la lame de fond populaire dans une hypothétique union nationale voire occidentale, nous avons tenu à être présents et que nos convictions soient visibles et puissent être partagées. Indiscutablement, c’est (...)

Après l’ignoble attentat contre Charlie Hebdo, l’union nationale est un piège !

Communiqué du NPA Rennes et AL Rennes :
L’attaque contre Charlie Hebdo du 7 janvier qui a fait 12 morts suscite une indignation et une colère légitime. Alternative Libertaire Rennes et le NPA Rennes expriment leur solidarité pleine et entière avec les victimes de cette folie meurtrière. Ceux qui ont commis ces crimes veulent terroriser, provoquer délibérément l’horreur et la peur. Le danger est immense de voir le racisme et l’islamophobie déferler. D’ores et déjà les actes contre les musulmanNEs se (...)

Hollande et l’union nationale, l’indignation, la colère dévoyées

François Hollande, une fois encore, même dans le drame, n’avait rien à dire. Dans le pays s’expriment de partout l’indignation, la colère, la révolte face à l’exécution pure et simple de journalistes indépendants, libres et satiriques, anticonformistes, cette mise à mort de Charlie Hebdo, et Hollande nous vante la France rassemblée, appelle à l’union nationale. Au passage il justifie les guerres que lui et son gouvernement mènent contre les peuples dans des régions du monde où le pillage et les (...)

Saint-Malo : 500 personnes au rassemblement à l’initiative de l’association OSONS !, JEUDI 8 JANVIER à 18H00

Ce jeudi 8 janvier à 18h, nous nous sommes retrouvés - à l’appel d’Osons ! - plusieurs centaines sur le parvis de la médiathèque, face à la gare. Ce fut un rassemblement plein d’émotion mais aussi très dynamique et très combatif marqué de bout en bout par un fil rouge : l’affirmation et l’attachement à la liberté d’expression. Une dizaine de personnes, représentant ou non des associations ou organisations, ont pris le micro pour faire part de leurs sentiments, apporter un témoignage à propos de leur proximité (...)

0 | ... | 1380 | 1385 | 1390 | 1395 | 1400 | 1405 | 1410 | 1415 | 1420 | ... | 1790