Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Après le discours d’E. Macron au congrès de la mutualité, la seule vraie question : à qui va le « pognon » ?

Communiqué du NPA
Un an après son élection, Macron s’est présenté, ce 13 juin, devant le congrès de la Mutualité comme l’homme des promesses sociales tenues. En annonçant la mise en application d’une de ses propositions de campagne les plus populaires, le « reste à charge zéro » c’est-à-dire le remboursement intégral de certaines catégories de lunettes, de prothèses dentaires et auditives il cherche à atténuer l’image de « président des riches qui lui colle (à juste titre) à la peau.
Mais derrière l’effet (...)

La belle victoire des hospitalierEs du Rouvray

Communiqué du NPA
C’est une belle victoire que viennent de remporter les personnels du Centre Hospitalier du Rouvray, ce 8 juin, après deux mois et demi d’une lutte intense. Ils et elles ont dû utiliser toutes les formes de luttes, même les plus extrêmes comme la grève de la faim pour se faire entendre, et faire reculer, une direction et un pouvoir inflexibles face à une exigence simple mais essentielle : avoir les moyens humains nécessaires pour remplir leur mission de soins auprès des patients. (...)

Plan EHPAD : très très loin du compte !

Le 30 juin , la ministre de la Santé et des Solidarités Agnés Buzin a rendu public son programme pour la prise en charge de la « dépendance » au domicile et dans les EHPAD. Suite aux luttes très nombreuses depuis 2017 dans les EHPAD , dont la plus connue est celle des « Opalines » à Foucheran, puis au grandes journées de grève et de manifestations de professionnels d’usagers, et de retraités du 30 janvier et du 15 mars 2018, le gouvernement ne pouvait rester silenciux. Au-dela de discours qui ne coûtent (...)

Site Ford de Blanquefort : « C’est tout simplement scandaleux, c’est dégueulasse »

Philippe Poutou, ouvrier et délégué CGT du groupe Ford à Blanquefort en Gironde a réagi, jeudi 7 juin, sur franceinfo, à l’annonce du groupe Ford. Le constructeur se dit prêt à lancer un plan social dans son usine de Blanquefort.
« C’est tout simplement scandaleux, c’est dégueulasse », dénonce Philippe Poutou, ouvrier et délégué CGT du groupe Ford à Blanquefort (Gironde), jeudi 7 juin sur franceinfo. « A un moment donné, il faut empêcher les multinationales de faire ce qu’elles veulent ».
Le groupe Ford a (...)

Loi ELAN : le profit à tout prix

La loi ELAN est en cours de discussion à l’Assemblée nationale. Et le moins que l’on puisse dire est que les choses sont claires : pas de fioritures, pas de masques, ou si peu. Les capitalistes de l’immobilier qui sont aux commandes. Leur objectif : se dégager des contraintes qui limitent les profits.
Première offensive : contre la loi littoral, qui protège les côtes de l’urbanisation à outrance. Ce qui était non constructible entre deux bâtiments existants deviendrait une « dent creuse ». Une carie (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1270