Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Solidarité antifasciste à Brest samedi 10 octobre 2015

Ci-dessous l’appel du collectif antifasciste rennais à rejoindre la mobilisation antifasciste à Brest ! http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/
Le Collectif Antifasciste Rennais a été alerté par ses camarades brestoi-s-es, que certains groupes d’extrême droite tels Adsav et Résistance Républicaine, vague agglomérat de grabataires réactionnaires, haineux et autres fascistes, s’étaient octroyés le droit d’appeler à un rassemblement ce samedi 10 octobre à Brest.
Nous ne laisserons pas ces guignols, dont la (...)

Comme ceux d’Air France, face au patronat et gouvernement NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE !

Pas un jour ne se passe sans que ce gouvernement aux ordres du Medef , n’annonce de nouvelles attaques contre l’ensemble des salariéEs, les privéEs d’emplois, les retraitéEs, la jeunesse ou les immigréEs. Depuis plus de 3 ans c’est la régression sociale qui est mise en oeuvre. Les raisons sont nombreuses pour se mobiliser, pour s’affronter à ce gouvernement .
La droite en rêvait, le Parti Socialiste le fait Après avoir donné des millions d’euros au patronat via le crédit d’impôt pour la compétitivité (...)

Le 08 octobre, plus d’un millier de manifestant-e-s à Rennes !

A Rennes plus d’un millier de manifestantEs ont battu le pavé. Slogans de solidarité avec les salarié-e-s d’Air France dans leur lutte, pancarte contre l’austérité mais également des dénonciations de l’injustice de cette société capitaliste et patriarcale ont pris place dans la ville. Une mobilisation à amplifier !
Retrouvez le tract féministe distribué par le NPA pendant la manifestation : http://anticapitaliste-35.org/IMG/pdf/tract_8_octobre_feministe_npa.pdf
Salarié-e-s sous payé-e-s, Emplois (...)

Air France : Ce serait plutôt aux salariés de porter plainte pour violences aggravées

Solidarité avec les salarié-e-s d’Air France !
Le choeur des fidèles du MEDEF se dresse en soutien à la Direction d’Air France et aux "pauvres dirigeants violemment agressés".
Un vrai réflexe de classe de Pécresse, Macron, Valls, Vidalies… avec le soutien total de la CFDT et de la CGC. Tous ces gens-là ne ressentent pas un tel émoi devant les travailleurs dont les salaires sont bloqués, les postes supprimés, les carrières professionnelles brisées. Un déchirement bien plus grave que celui de la chemise (...)

L’action à l’appel de CARPES du 02/10 contre les expulsions de logement des migrant-e-s a été très dynamique !

L’action de ce vendredi 02 octobre à l’appel de CARPES a été très dynamique. Elle a réuni militant-e-s, migrant-e-s, précaires qui ont dénoncé par leur présence et leurs slogans les expulsions de personnes démunies du dispositif COORUS : "A COORUS comme ailleurs, NON aux expulsions...". Nous avons également dénoncé, toutes et tous, l’hypocrisie et le cynisme de ce PS qui se proclame solidaire des migrant-e-s mais qui les traque et les expulse. Une action revendicative animée par le groupe de percussion (...)

0 | ... | 1130 | 1135 | 1140 | 1145 | 1150 | 1155 | 1160 | 1165 | 1170 | ... | 1785