Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

INTERDIT OU PAS, NOUS AVONS MANIFESTE POUR LE CLIMAT

Malgré l’arrêté préfectoral d’interdiction,malgré un dispositif policier conséquent, malgré les renoncements pleurnichards des petits chefs de la coalition climat, plus de 500 personnes étaient présentes ce samedi 28 novembre place de la mairie à Rennes. Certes, l’objectif initial de faire peser la "mobilisation citoyenne" sur les discussions de la COP 21, a été pour une grande part dénaturée du fait de la grave atteinte aux libertés démocratiques que constituaient l’interdiction de manifester et les (...)

RENNES, MARCHE DU 28 NOVEMBRE : ÉTAT D’URGENCE OU NON, S’ILS VEULENT NOUS EMPÊCHER DE MANIFESTER POUR LE CLIMAT, QU’ILS INTERDISENT LA COP21 !

Nous appelons l’ensemble du mouvement social à se regrouper contre l’état d’urgence et mesures discriminatoires, militaires et liberticides. NOUS APPELONS À MANIFESTER SAMEDI 28 NOVEMBRE À 15H PLACE DE LA MAIRIE À RENNES : ÉTAT D’URGENCE OU PAS, ANTICAPITALISTES, DANS LA RUE POUR SAUVER LE CLIMAT !
RENNES, MARCHE DU 28 NOVEMBRE : ÉTAT D’URGENCE OU NON, S’ILS VEULENT NOUS EMPÊCHER DE MANIFESTER POUR LE CLIMAT, QU’ILS INTERDISENT LA COP21 !
Dans quelques jours les pollueurs et dirigeants du monde entier (...)

On ne nous empêchera pas de manifester !

Mardi 24 novembre, des dizaines de personnes qui ont participé au rassemblement de dimanche 22 à Paris, à la Bastille en solidarité avec les migrantEs et à la manifestation vers République ont reçu la visite de policiers à leur domicile et ont été convoquées à la Sûreté territoriale dans le cadre d’une enquête pour « violation de l’arrêté d’interdiction des manifestations sur la voie publique en Ile-de-France lors de l’état d’urgence ».
Alors que, semble-t-il, les forces de l’ordre devraient avoir d’autres (...)

Marche pour le climat samedi 28 novembre à Rennes !

A 15H place de la mairie samedi 28 novembre à Rennes
Immédiatement après les attentats, Manuel Valls maintient la COP21 et interdit nos ma-nifestations. Pourtant, on pourrait annuler la COP, le climat ne s’en porterait pas plus mal et l’humanité non plus. En revanche la mobilisation pour « changer le système pas le climat » est plus que jamais indispensable.
Ils ne nous enlèveront pas le droit de manifester !
Nous manifesterons les 28 et 29 novembre dans les villes et à Paris, le 12 décembre à (...)

Marche de nuit non mixte contre les violences faites aux femmes : LE 25 NOVEMBRE A 19H PLACE DE LA MAIRIE À RENNES

Appel à la marche de nuit non mixte contre les violences faites aux femmes
Le NPA appelle à participer à la marche de nuit non mixte qui aura lieu le Mercredi 25 Novembre à Rennes, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Aujourd’hui encore, le sexisme et le patriarcat tuent. En 2014, en France, 134 femmes sont décédées, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. Et tous les jours, nombre de violences sexistes et sexuelles sont commises à l’encontre (...)

0 | ... | 1075 | 1080 | 1085 | 1090 | 1095 | 1100 | 1105 | 1110 | 1115 | ... | 1785