Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

A Rennes, réussir le 1er mai !

9h30 - MAIRIE - L’AG de Rennes 2 appelle à répondre à l’invitation de Nathalie Appéré à partager un petit déjeuner. 10h30 - MAIRIE - L’intersyndicale appelle à se rassembler puis à manifester vers Ch De Gaulle (avec l’accord du préfet, parcours ci-dessous). 14h30 - SALLE DE LA CITE - Assemblée générale appelée par les syndicats pour décider de la suite de la mobilisation notamment le 02 mai.
Après les mobilisations massives contre le projet de loi travail, il est particulièrement important que le 1er mai (...)

28 avril, forte mobilisation, inacceptable répression, solidarité avec les blessé-e-s et les interpellé-e-s

Nous savons que pour contraindre le gouvernement à céder, nous ne pourrons pas nous contenter des journées de grève isolées. A l’image du mouvement de novembre-décembre 1995 ou de Mai 1968, nous avons besoin de grèves durables qui paralysent l’économie. Nous avons été en grève le 9 mars, les 17 et 24 dans la jeunesse, le 31 mars puis le 28 avril mais maintenant c’est la grève qui dure qui est à l’ordre du jour. Le seul moyen de faire plier ce gouvernement c’est la grève générale, la seule arme de la classe (...)

Retour sur le procès des camarades arrêtés le 31 mars...

Retrouvez l’appel des blessés du mouvement contre la loi Travail à Rennes ici : http://www.anticapitaliste-35.org/Appel-des-blesses-du-mouvement.html 9 manifestants passaient en procès hier : 7 concernant la manif du 31 Mars et 2 concernant celle du 9 avril (d’autres camarades dont des mineurs sont toujours inquiétés). Ils-elles ont été soutenus par un rassemblement devant la Cité judiciaire qui, de 13h jusqu’à 1h du matin a réuni plusieurs centaines de personnes révoltées par cette répression. Dès le (...)

28 avril à Saint-Malo : TOUJOURS DEBOUT !

Ce jour 28,avril, c’était la 5ème manifestation pour le retrait de la loi El Khomri... 300 à 400 personnes se sont rassemblées à la médiathèque et ont manifesté jusqu’à intra-Muros puis retour par la sous-préfecture. Cortège essentiellement salarié et retraité, une grande partie des jeunes, nous a dit Cohen, étant "pris par leurs exams". Parmi les prises de parole, une intervention très juste du représentant de l’UL Force Ouvrière sur la nécessité de durcir le mouvement et d’aller vers l’organisation de la (...)

1er mai 1936 à Saint-Malo, l’état d’esprit des syndicalistes un mois avant le mouvement social

Nous publions ci dessous le texte de l’"ordre du jour", comme on le disait à l’époque, voté à l’issue du meeting syndical tenu le 1er mai 1936 à la Maison du Peuple de Saint-Malo.
" Les travailleurs de la région malouine, manuels et intellectuels, saluent en ce 1er mai 1936 la reconstitution de l’Unité syndicale et l’effort fait par la Confédération Générale du Travail pour donner en ce jour de revendication l’éclatante démonstration de la force du Prolétariat. Ils saluent aussi la revanche des partisans (...)

0 | ... | 925 | 930 | 935 | 940 | 945 | 950 | 955 | 960 | 965 | ... | 1785