Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Retour sur la mobilisation à Rennes !

Le 31, nous répondrons encore plus nombreux-ses, encore plus déterminé-e-s, encore plus en colère, dans les manifestations et les occupations de place. On lâche rien !
Tout a commencé par un projet de loi qui a fuité dans la presse, par une mobilisation virtuelle à base d’une pétition qui a atteint le million de signatures, de youtubers qui ont lancé le hashtag #onvautmieuxqueça jusqu’à ce que le feu se propage dans les rues. Et pourtant, les directions syndicales, sans être très favorables au projet, (...)

A Rennes et Saint Malo, un 26 mars contre l’aéroport et son monde !

A Rennes, Plusieurs dizaines de militant-e-s se sont rassemblé-e-s place saint michel ce 26 mars à 12h à Rennes contre l’aéroport et son monde suite à l’appel national pour une journée de mobilisation et d’action contre les expulsions (le 26 étant la date où les habitant-e-s historiques (jugés en janvier) sont officiellement expulsables). Autour d’un repas à prix libre, les discussions avec les passant-e-s en ce jour de marché ont été nombreuses et solidaires. Les différentes prises de parole de luttes (...)

170 personnes à la conférence de Julien Salingue à Rennes !!

L’amphi de l’IEP était bien rempli (pas loin de 170 personnes) pour écouter Julien Salingue, invité de l’association Germinal et du NPA, et débattre de l’état d’urgence et de l’islamophobie. Un exposé de 45 minutes, utile et percutant, faisait écho aux préoccupations d’une assistance curieuse et militante. Il permettait de bien décortiquer les ressorts des mesures liberticides, leur effet « serflex » - ça serre cran par cran mais ça ne marche que dans un sens – et de les articuler avec la désignation de « (...)

MANIFESTATION du 31 MARS à Rennes : des milliers de manifestant-e-s, une répression inacceptable

MANIFESTATION du 31 MARS à Rennes : des milliers de manifestant-e-s, une répression inacceptable Dès tôt ce matin, la mobilisation s’est mis en place sur les universités, les lycées, les boîtes, à 10 h des milliers de personnes ont convergé vers la place de Gaulle, par petits groupes syndicaux, drapeaux au vent, ou en cortèges fournis comme les lycéenNEs de Descartes et Bréquigny, ou les étudiantEs de Rennes2 ou de l’IEP. La très grosse manifestation - plus de 15 000 ! - a parcouru les quais et les rues, (...)

Militant-e-s fiché-e-s par l’extrême droite

Au mois de décembre 2015 paraissait sur un site d’extrême droite breton une « note de renseignement » recensant une vingtaine de militant.e.s rennais.e.s en lien avec des associations de soutien aux migrant.e.s. Cette note est accompagnée d’un édito qui appelle à « repérer, identifier, détruire […] les derniers lépreux du gauchisme », ces lépreux étant avant tout « de maigres cohortes de pouilleux composés de marginaux édentés, de drogués, de SDFs en état d’ébriété avancé, de fonctionnaires petit-bourgeois, (...)

0 | ... | 945 | 950 | 955 | 960 | 965 | 970 | 975 | 980 | 985 | ... | 1785