Mercredi soir devant 16 millions de téléspectateurs, la candidate du Front National, outre son incompétence flagrante, a montré son vrai visage.
Abandonnant le discours en faveur des victimes du système qui avait semé la confusion dans la tête d’ouvrierEs, de ruraux, de petites gens…elle a repris le véritable fonds politique de son parti, celui de la haine des autres, celui du racisme, celui de l’abolition des libertés démocratiques….
Au point qu’elle a offert à son adversaire du soir l’opportunité de masquer complètement le caractère profondément inégalitaire, régressif et anti-social du projet de celui-ci…
Le 7 mai, pour les classes populaires, l’essentiel sera donc de ne donner
C’est ce qu’ont exprimé jeudi à Dol-de-Bretagne une cinquantaine de personnes convaincuEs du danger mortel pour la démocratie que représente le Front National.
Dès le 8 mai, face à un FN battu mais avec cependant un nombre significatif de suffrages, il faudra poursuivre ce combat.
Mais il faudra aussi se préparer à la lutte pour faire échec aux mesures austéritaires et anti-sociales que Macron prévoit de mettre en œuvre.