Allez manger ailleurs !
"Dernière spécialité de l’enseigne B. à Rennes la soupe à la grimace, servie par des hommes en armes ! Ou comment privatiser la BAC au service d’un patron hystérique ?" Ce sont les réflexions qu’auraient pu se faire un-e passant-e mal intentionné-e au détour de la rue "de Bernard" en stationnant quelques instants devant le "restaurant" sus-mentionné.
En effet, alors que nous étions une centaine, manifestant en toute tranquillité dans les ruelles ensoleillées du centre vile, distribuant des tracts explicatifs aux client-e-s attablé-e-s de terrasses combles, reprenant en cœur des slogans pour dénoncer la com sexiste et homophobe de l’enseigne B. ainsi que l’incroyable répression dont sont victimes nos camarades embastillé-e-s pour avoir osé coller un autocollant sur une table, nous avons du faire face à quelques membres de la BAC armés d’une incroyable hostilité, nous jetant des regards de haine et de mépris. Matraque à la main, comme s’ils rêvaient d’en découdre, ils nous ont même raccompagné-e-s, à la fin du rassemblement, d’un air menaçant, laissant planer le doute sur leurs intentions : interpeler, matraquer ???
Au delà de ce face à face d’une tension hors de saison, nous ne pouvons que nous féliciter de cette initiative remarquée - et largement approuvée - par de nombreuses personnes auxquelles nous avons expliqué notre démarche... qui devra se poursuivre par un soutien massif aux personnes interpelées jeudi soir.
[INTERPELLATIONS SUITE À UNE ACTION ANTISEXISTE À RENNES] Le NPA Rennes appelle à rejoindre massivement le rassemblement organisé par le collectif féminismes de l’AG de Rennes 2 ! Voici leur appel.
Suite au communiqué que nous avons diffusé hier à l’encontre de l’enseigne Bagelstein de Rennes, qui utilisait des blagues oppressives comme outil de communication, une action antisexiste à été menée cet après midi. Le patron de l’enseigne à tout de suite réagi de façon agressive, il a été très violent physiquement et verbalement. Un autocollant à été collé et la BAC est intervenue, 4 personnes sont actuellement en garde à vue pour dégradation sur biens privés et violence volontaire.
Nous condamnons la violence du gérant de l’enseigne et la disproportion des chefs d’inculpation liée à l’action.
Nous appelons à un rassemblement massif demain à St Anne à 15h pour distribuer des tracts pour dénoncer les agissements de Bagelstein, la violence de son patron, et la répression inouïe et incohérente qui en a decoulée.
RENDEZ VOUS À ST ANNE VENDREDI 27 MAI À 15H