mardi 20 septembre à 18h au bar le Panama (28 Rue Bigot de Préameneu) à Rennes - métro Jacques Cartier
On en cause mardi ? Et après on renverse la table ?
Eté 2022 : sécheresse, canicule, incendies en Europe, et maintenant inondations en Asie ! Les effets du dérèglement climatique s’imposent dans l’actualité... et notre vie quotidienne ! En Ukraine, la guerre d’agression menée par Poutine se poursuit, plongeant le peuple ukrainien dans la plus grande précarité et laissant planer la menace d’une catastrophe nucléaire. L’été a aussi été marqué par une poursuite de l’inflation, avec une forte augmentation des prix de l’énergie et une flambée des prix de l’alimentation.
Le temps de la colère ! On nous répète qu’il va falloir faire des sacrifices, travailler plus longtemps, accepter d’être mal payés, mais nos gouvernants refusent de taxer les profits des plus grandes entreprises ou de s’en prendre au mode de vie écocide des plus riches. Sans parler de leur incapacité à mettre en place de vraies mesures de rupture écologiques...
Cette rentrée peut donc être explosive ! Pour le NPA, l’heure est à la mobilisation, à la reconstruction des outils d’organisation et de défense de notre camp social, y compris sur le terrain politique. Au-delà de la lutte contre Macron, l’enjeu est bien de faire face à la menace de l’extrême droite, pour la transformation révolutionnaire de cette société.
Il est temps de prendre parti ! Venez en discuter autour d’un verre ce mardi 20 septembre à 18h au bar le Panama (28 Rue Bigot de Préameneu)