Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Philippe Poutou en meeting à Rennes jeudi 2 décembre

    Dans un air du temps où soufflent des vents nauséabonds, la présence de Philippe Poutou, candidat du NPA à la prochaine élection présidentielle, est utile.
    À l’opposé de la campagne réactionnaire autour du vrai-faux suspense de la candidature Zemmour, de la surenchère entre les différents prétendants de droite, et de la politique macroniste qui conjugue reculs sociaux et autoritarisme, la présence de Philippe Poutou fait entendre un tout autre discours et tranche avec les autres candidatures.
    La polémique suscitée par la menace de dépôt de plainte de Darmanin contre notre candidat suite à ses propos sur la police montre d’ailleurs que, pour le pouvoir, toutes les vérités ne seraient pas bonnes à dire… Et il aura fallu que Philippe Poutou fasse son premier média national le 13 octobre pour entendre rappeler cette vérité : « La police tue ».
    Au-delà, c’est bien tout un système que le débat de la campagne présidentielle doit permettre de mettre en accusation. Car au quotidien, le travail, l’exploitation, la précarité et la pauvreté tuent eux aussi, et s’il y a une leçon à retenir de la crise sanitaire mondiale du Covid-19, c’est que le capitalisme, avec le règne du profit qui empêche des pays entiers d’accéder à la vaccination, et des attaques incessantes contre l’hôpital et le service public de santé, est une faillite néfaste.
    Pour défendre des mesures répondant aux urgences actuelles sur le terrain social (notamment de l’emploi et des revenus), de l’écologie radicale, des libertés démocratiques ou de l’égalité des droits, pour porter la nécessité de construire une société libérée de l’exploitation et des oppressions, Philippe Poutou et le NPA sont donc en campagne.

    Dans ce cadre, le candidat tiendra un meeting jeudi 2 décembre à 19h à la Maison de Quartier de Villejean à Rennes (2 rue de Bourgogne, M° Villejean Université).
    Y prendront aussi la parole des acteurs/trices des luttes rennaises : grévistes, soutiens de la lutte des sans-papiers à Rennes et des militantEs contre l’autoritarisme et la politique carcérale, ainsi qu’un camarade du secteur jeune du NPA Rennes


    Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/anticapi/www/plugins/auto/newsletters/v1.6.3/inc/when.php on line 24

    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/anticapi/www/plugins/auto/newsletters/v1.6.3/inc/when.php on line 24