Hier, mardi 8 mars, s’est tenue une AG rassemblant 400/450 personnes à l’université Rennes 2, après une AG lundi midi regroupant plus de 150 personnes à l’Institut d’Etudes Politiques. A Rennes 2, débats intéressants, et surtout AG constructive qui a permis de faire de l’information sur la loi aux étudiantEs pas encore vraiment informés mais aussi de dégager des perspectives pour les prochains jours. A 7h30 ce matin plusieurs étudiantEs se sont donc retrouvés dans le hall de la fac pour differ, faire des interventions en amphi et une banderole de tête.
Puis départ de la fac à 11h pour rejoindre le rassemblement en ville Place du Parlement et rejoindre les salariés. Manif tonique, bruyante, menée par les étudiantEs de Rennes 2 malgré la pluie glaçante. De l’autre côté de la ville, un cortège rassemblant étudiantEs de Sciences Po et de l’Ecole des Beaux-Arts rejoignait la place du Parlement tout en slogans et en banderoles.
Dans le cortège les syndicats ont répondus présents ainsi que les travailleurs/euses de PSA qui ont débrayés, les cheminotEs, les personnels de santé, de l’éducation nationale....
5000 personnes dans les rues selon la préfecture et la presse, près de 10 000 pour les organisateur, difficile de compter tant le cortège était étiré.
L’AG interluttes de 16h à la fac a réuni près de 200 personnes et donne un nouveau cadre de mobilisation. Jeudi 10 Mars, une AG est prévue à l’IEP à 12h30 pour prolonger la lutte, et à 12h à l’université Rennes 2.
La prochaine date de mobilisation de la jeunesse est prévue pour le 17 mars, en attendant les étudiantEs restent mobilisés et sur le pont pour convaincre et mettre le plus de monde dans la rue.