Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Des logements pour tou.tes !

    Alors que, le samedi 16 octobre, l’interorga de soutien aux personnes exilées réquisitionnait un bâtiment vide depuis des mois, Pref et Mairie demandaient l’évacuation et remettaient des enfants à la rue.
    Pref et Mairie demandaient en même temps l’expulsion du campement.
    L’expulsion du campement a été actée par le juge ce vendredi car "les conditions d’hygiène minimum ne peuvent être assurées... et portent atteinte à la sécurité des occupants eux-mêmes" (sic) !!!
    Mais les personnes qui survivaient aux Gayeulles ne sont toujours pas hébergées au centre de loisir réquisitionné par la Pref.
    Certaines sont en hébergement d’urgence, d’autres à Thorigné, dans le centre des Eclaireurs.euses mis à disposition quand la situation devenait intenable (tempête du 2 octobre) et que Mairie et Pref ne faisaient RIEN.
    Hors, la fermeture administrative de ce centre a été demandée.
    Pour l’instant, cette mise à l’abri continue, mais jusqu’à quand ?
    Et une trentaine de personnes dort sous tente !!!
    Nous sommes encore loin d’un logement digne et pérenne pour touTEs.
    Tout cela se situe dans un cadre de durcissement de la politique raciste menée à l’encontre des personnes exilées et de montée des idées d’extrême droite.
    Restons mobilisé.e.s et vigilant.e.s.
    La lutte continue !

    Soyons nombreux.ses , ce lundi 25 octobre , 12h, à la Préfecture Beauregard


    Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /home/anticapi/www/plugins/auto/newsletters/v1.6.3/inc/when.php on line 24

    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/anticapi/www/plugins/auto/newsletters/v1.6.3/inc/when.php on line 24