Depuis le 17 octobre, plusieurs dizaines de migrant.es et de soutiens ont procédé à la réquisition d’un petit immeuble du sud de Rennes. Depuis, la vie s’y organise et nous reprenons la rue pour faire valoir nos droits !
RDV LE 10 novembre à 12h à l’immeuble réquisitionné (allée
d’Estramadure, métro Triangle) pour un pique nique
solidaire suivi d’un départ en manifestation en direction de
la Préfecture Martenot
Téléchargez le tract d’appel ci dessous
Grâce à cette réquisition par le Groupe Logement du 14 octobre, soutenu par le Collectif de soutien aux personnes sans papiers et plusieurs associations syndicats et partis politiques, plus de 100 personnes (dont une trentaine d’enfants) ont été mises à l’abri.
Pour nous, résident.es, soutiens, c’est une grande victoire alors que commence la période hivernale. Mais nous n’oublions pas qui sont les responsables, ceux qui doivent fournir des solutions :
l’Etat, via la préfecture, doit loger les demandeurs d’asile : nous exigeons qu’il assume ses responsabilités ! Dans l’immeuble, c’est le cas de la grande majorité des personnes !
la mairie s’est engagée à ne pas laisser des familles à la rue : elle doit assumer ses engagements, et fournir un hébergement à tous et à toutes
Dès maintenant, nous répétons, encore et encore, que nous voulons la mise en place d’un centre d’hébergement sans conditions (français, étrangers, avec ou sans papiers) ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7, pour que personne ne reste à la rue !
Il reste de nombreux bâtiments vides à Rennes !
Le Groupe Logement du 14 octobre vous donne rendez vous samedi 10 novembre à midi au 4, Allée d’Estrémadure, pour un repas solidaire suivi d’une action en direction de la préfecture de région pour exiger qu’elle assume ses responsabilités !