Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)
  • Communiqué de presse : GAZA

    Dans la nuit de dimanche à lundi, l’armée israélienne a attaqué sauvagement la Flottille pour Gaza.
    Selon diverses sources, il y aurait plus de 19 morts et des dizaines de blessés parmi les 700 militants internationaux qui entendaient débarquer 10 000 tonnes d’aides à Gaza, soumise depuis plusieurs années à un blocus inhumain.

    Les passagers, désarmés et non-violents, ont été les victimes d’un nouvel acte de barbarie de l’armée israélienne, perpétré dans les eaux internationales.

    Le NPA dénonce la censure décrétée par le gouvernement israélien qui vise à bloquer toutes les informations, autres qu’officielles, vis-à-vis de la population de l’état d’Israël.

    Nous exigeons la fin du blocus de la bande de Gaza.

    Nous appelons, en outre, les autorités françaises et européennes à rompre tout lien avec l’Etat d’Israël pour qu’enfin cesse son impunité, comme le préconise la campagne internationale BDS, de laquelle nous sommes partie prenante.
    Révolté par cet acte de guerre, le NPA condamne fermement ce massacre et s’associe à l’ensemble des initiatives unitaires de protestation qui auront lieu en Ille et Vilaine

    A Rennes, mercredi 2 Juin à 18h00, place de la mairie

    A St Malo, mercredi 2 juin à 18h00, porte St Vincent

    _-_-_-_- MISE A JOUR _-_-_-_-

    La manif de mercredi dernier a été un succès ; près de 1500 personnes ont manifesté leur indignation face aux actes meurtriers de l’Etat d’Israël et renouvelle leur soutien au peuple palestinien.

    > Un nouveau rassemblement , comme dans de nombreuses autres villes en France et en Europe, est organisé suite à l’arraisonnement du bateau Irlandais Rachel CORRIE avec à son bord le prix Nobel de la Paix Corrigan Maguire. :

    lundi 7 JUIN 2010 à 18h30 - Place de la mairie à Rennes

    > pour la levée du blocus illégal et la fin de l’occupation
    > la fin de l’impunité d’Israël
    > des sanctions internationales
    > l’acheminement de toute la cargaison d’aide à Gaza
    > la restitution de tous les navires

    ©Photo : Photothèque Rouge/JMB