Parce qu’en ce temps de crise sanitaire, sociale, économique, écologique, nous avons plus que jamais besoin de réponses anticapitalistes,
Parce que même confinéEs, nous ne cessons pas de lutter,
Parce qu’il y a urgence à renverser ce système,
L’Anticapitaliste, la presse du NPA, a lancé une émission hebdomadaire en direct depuis le jeudi 9 avril. Au programme, nous discutons de la crise sous ses différents aspects, des luttes dans les différents secteurs du monde du travail en France et à travers le monde, et des solidarités que nous pouvons construire.
Mercredi 29 avril à 20h02, après les applaudissements, L’Anticapitaliste, l’émission, notre rendez-vous hebdomadaire, abordera plusieurs thématiques :
Avec Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac, nous reviendrons sur la vie militante sous le confinement, l’appel « Plus jamais ça » qui réunit syndicats et associations, et les perspectives de convergences entre forces politiques et mouvement social en vue de construire les mobilisations contre Macron et son monde.
Avec Olivier Besancenot, nous aborderons la question de la mobilisation du 1er Mai ainsi que le plan de déconfinement présenté par Édouard Philippe à l’Assemblée nationale.
Marie Moïse, militante de l’association syndicale Fuori Mercato à Milan, nous parlera de l’organisation de la solidarité, des permanences syndicales, des grèves et de l’évolution de la situation en Italie.
Avec Ghislaine Tormos, ouvrière dans l’automobile, nous reviendrons sur l’acharnement du patronat à remettre en route la machine à profits au détriment de la santé des ouvrierEs.
Anzoumane Sissoko, porte-parole de la coordination des sans-papiers 75, nous parlera de la situation des migrantEs.
Enfin, unE militantE de Montreuil (93) reviendra sur la lutte dans les quartiers populaires.