Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • samedi 2 avril à Saint-Malo, l’après midi anticapitaliste

    L’histoire s’accélère.
    Pandémie, crise climatique, inégalités, guerres, montée de l’extrêmedroite... Ces catastrophes sont les conséquences d’un système, le capitalisme.
    Ainsi, la situation en Ukraine, avec l’agression militaire de Poutine contre ce pays, nous rappelle que la concurrence entre puissances capitalistes pour l’accaparement des ressources et le contrôle de nouveaux marchés, c’est aussi la guerre.
    Durant son quinquennat, Macron, le président des riches, n’a cessé de nous attaquer : suppression de l’ISF, répression des Gilets jaunes, gestion calamiteuse de la pandémie, offensive contre les services publics et nos droits sociaux... Aujourd’hui, il veut braquer cette élection présidentielle en refusant tout débat, ce qui serait le minimum démocratique, et annonce de nouvelles mesures antisociales : retraite à 65 ans, stigmatisation des chômeur·e·s, RSA sous condition d’activité... Le tout sur fond de discours et de politiques autoritaires et racistes. Et pendant ce temps-là, la droite extrême de Pécresse court après l’extrême droite raciste, sexiste et nationaliste, de Le Pen et Zemmour.
    Comme tous les cinq ans, les promesses électorales de changer la vie pleuvent. Comment y croire alors que tous refusent de s’en prendre au pouvoir d’une minorité à contrôler l’économie et l’administration de la société ?

    Avec Philippe Poutou, renversons la table !

    Incompatible avec ce système, notre programme répond à une logique : donner le pouvoir à celles et ceux qui travaillent, à la jeunesse, à la majorité de la population, afin que les richesses créées servent à construire une société nouvelle, alternative au capitalisme. Il s’agit de donner les moyens à chacun·e de satisfaire ses besoins mais aussi de s’émanciper dans une société plus démocratique, où la solidarité prendra le pas sur les égoïsmes.

    Venez en débattre avec les militant.es locaux du NPA