Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

CONFINEMENT : PAROLES DE TRAVAILLEURS/EUSES - 13 -

Aujourd’hui, le témoignage de Pierrick, directeur d’école à Rennes, militant pédagogie Freinet :
« J’ai lu dernièrement le témoignage de mon collègue Pierre dans cette chronique. Je partage ses observations et ses constats. Cependant nous ne travaillons pas dans le même contexte et je livre ici un témoignage propre à celui-ci. » Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis maitre d’école depuis bientôt 40 ans et praticien de la pédagogie Freinet depuis 35 ans. Je travaille dans une équipe Freinet (...)

ROUGE EMERAUDE n°65 EST PARU

Voici le n°65 de notre bulletin ROUGE EMERAUDE, 8 ème livraison de ce temps de confinement qui espérons-le se terminera demain...
Téléchargez, bonne lecture et faites passer.
Les militant.es NPA du pays malouin

CONFINEMENT : PAROLES DE TRAVAILLEURS/EUSES - 12 -

Aujourd’hui, le témoignage de C., militante syndicale, infirmière à l’unité sanitaire du centre pénitentiaire de Vézin.
Cécile, en quelques mots… Je suis infirmière depuis 15 ans. J’ai longtemps travaillé au CHU, et là je suis passée à l’unité sanitaire du CHU implantée dans le centre pénitentiaire de Vézin. Nous sommes une petite dizaine d’infirmières dans la structure ainsi que d’autres personnels, aide soignante, ASH, médecin, dentiste. J’interviens également ponctuellement au CRA (Centre de Rétention (...)

CONFINEMENT : PAROLES DE TRAVAILLEURS/EUSES - 11 -

Aujourd’hui, le témoignage de Mariken, militante d’Un Toit c’est Un Droit et du Groupe Logement du 14 octobre à Rennes. Bénévole, certes, mais engagée pendant plusieurs semaines dans l’organisation de l’aide alimentaire à Rennes : un vrai travail socialement utile, même si pour le faire elle n’a perçu aucun salaire. A cet égard, on peut dire qu’elle nous donne une « parole de travailleuse » en période de confinement !
Mariken, en quelques mots… J’ai 31 ans, et je suis ce qu’on appelle une saisonnière. (...)

CONFINEMENT : PAROLES DE TRAVAILLEURS/EUSES - 10 -

Entretien avec Goulwen, infirmier psy au CHGR, syndicaliste à Sud Santé Sociaux
Peux-tu nous expliquer comment se déroulent les soins et les hospitalisations psy en période de confinement sur le CHGR ?
Avant même le confinement, on a passé 2 semaines à travailler en danger : pas de masques, la direction les refusant avant les préconisations de l’ARS. Il y a eu des suspicions covid parmi le personnel à ce moment là d’ailleurs. Aujourd’hui des unités comme celle de Thorigné n’a toujours pas (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1535