Tribune de Yoann Colas

16 mar 2011

« Vivre, travailler et décider en Bretagne, lutter contre la politique néolibérale des partisans de Sarkozy à Paris ou ailleurs, c’est tout le sens que je compte donner à ma candidature.
Au niveau du département et de la région, le Parti socialiste (PS) et ses alliés reproduisent un centralisme des investissements que nous refusons à tous les échelons (département, Bretagne…).
Le canton de Liffré subit ces politiques et c’est dans ce sens que le Pays de Liffré a rejeté les avances de rapprochement faites par Rennes Métropole. Nous ne voulons pas être absorbés dans et par une politique renno-rennaise qui nous éloignerait de nouveau d’un pouvoir de décision à l’échelle locale.
Pour pouvoir redonner le choix et une part de politique aux habitants de nos communes, il faut des personnes capables de défendre les intérêts de l’ensemble de l’Ille-et-Vilaine au conseil général, et non de sa seule capitale. Contre toute évidence, le nom donné à la télévision départementale est TVRennes 35.
En votant pour ma candidature, proposée par Breizhistance et le NPA, vous proposez aux jeunes, aux femmes, aux salariés syndiqués ou non, aux retraités de notre canton, une alternative démocratique basée sur la défense de la démocratie directe, la justice sociale, le droit de décider ici en Bretagne de notre modèle institutionnel, démocratique et sociale au bénéfice du plus grand nombre et non d’une minorité de nantis.
Vous affirmerez qu’il faut vaincre la droite grâce à une gauche anticapitaliste qui, au contraire du PS et de ses alliés, n’a pas renoncé à changer le système en révolutionnant la société. »

Yoann Colas, NPA / Breizhistance
Candidat dans le canton de Liffré

Chercher