Yves Juin au Blosne – Rennes

3 mar 2011

Yves Juin et Anne réminiac - Cantonales Ille et vilaine 2011 Le Nouveau Parti anticapitaliste sera représenté par Yves Juin. Celui-ci veut mieux répartir les richesses.

Pour les cantonales, Yves Juin est le candidat de Breizhistance/NPA dans le canton de Rennes Le Blosne. Âgé de 61ans, médiateur de chantier à Rennes Métropole, il a un passé de syndicaliste et de militant socialiste. Il s’est également investi au sein de la LCR.

« Nous souhaitons que le conseil général répartisse plus ses richesses en direction des plus démunis et qu’on puisse disposer d’un vrai budget de solidarité, explique Yves Juin, qui ne cache pas son hostilité à la future réforme territoriale. Cela conduit à la confusion des compétences. On ne sait plus qui fait quoi. Il y a lieu de réformer en profondeur le mode de gestion des territoires. »

Le NPA prône également des mesures radicales : « Fin de toutes les subventions publiques aux collèges privés confessionnels. Cessation des subventions auxentreprises. Gratuité des selfs des collèges qui se fourniront au maximum chez les petits producteurs bio locaux. Une gratuité aussi pour les transports dépendants du conseil général. » Des mesures qui rencontreront sans doute des difficultés au niveau du financement. « On voit que l’État se désengage de plus en plus », constate Yves Juin.

Sa suppléante, Anne Reminiac (NPA), 50 ans, secrétaire médicale, est particulièrement sensible au sort des sans-papiers. Elle milite pour leur cause. « Il faut absolument fermer les centres de rétention administrative. »

 

Ouest-France

 

Chercher