Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Saint-Malo, deux rassemblements en soutien au peuple ukrainien

    Mercredi 2 mars, deux rassemblements de soutien au peuple ukrainien se sont tenus à Saint-Malo :
    - le premier à 17h sur l’esplanade de la médiathèque à l’initiative du Mouvement de la Paix où la tonalité était clairement pacifiste et anti-impérialiste et mettaient assez nettement en évidence la nécessité de stopper l’escalade militaire, ainsi que l’indiquait d’ailleurs la banderole que le NPA avait confectionné. 200 personnes, essentiellement des militant.es de gauche, y assistaient.
    - le second à 18h sur l’esplanade Saint-Vincent, suivi d’une marche vers la médiathèque avec prise de parole du maire, à l’initiative de la municipalité. Bien plus d’un millier de personnes, de sensibilité très diverses, y participaient sur un registre davantage émotionnel.
    Nous, qui sommes résolument favorable à l’émergence d’un large mouvement anti-guerre, ne pouvons que nous féliciter de cette importante mobilisation.

    Il reste cependant à clarifier la trajectoire de cette mobilisation pour éviter une orientation d’union sacrée, marquée par des options bellicistes qui ne feraient qu’amplifier le risque d’escalade militaire.

    téléchargez ci dessous le tract diffusé par le NPA sur le rassemblement du Mouvement de la Paix.