Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • SAMEDI, N’ABANDONNONS PAS L’ESPACE AUX HOMOPHOBES !

    Samedi 17 novembre, à Rennes comme dans plusieurs villes de France, aura lieu une manifestation contre le droit des homosexuel-le-s à se marier et à adopter. Ce projet, intitulé "la manif pour tous" verra se regrouper les différentes tendances homophobes, des catholiques traditionnalistes aux associations réactionnaires protestantes mais surtout de l’UMP à l’extrême-droite (Egalité & Réconciliation, Front-National…). Cette initiative est ainsi un véritable pont entre la droite et l’extrême-droite.

    Ses organisateurs disent voir dans le projet de loi en cours, la fin d’un modèle, "un changement de civilisation". On pourrait leur rétorquer que rien ne semble avoir été profondément bouleversé dans les 8 pays européens, 10 Etats des Etats-Unis (ou encore en Afrique du Sud, en Argentine ou au Canada) ayant légalisé le mariage homosexuel (dont tous sauf le Portugal et une partie du Canada ont autorisé l’adoption par deux personnes du même sexe). Mais la question est surtout de quel modèle civilisationnel craignent-ils la fin ? D’une civilisation où personne - et surtout pas les femmes et les LGBT - ne peut jouir de sa vie à sa guise, car les tenants de cette manifestation sont les mêmes qui s’opposent régulièrement au droit à l’IVG, à l’euthanasie, au vote des étrangers … Si le droit au mariage et à l’adoption pour toutes et tous pouvait ouvrir une brèche dans ce modèle, nous n’en serions que renforcé dans notre conviction et nous nous ferions un plaisir d’enfoncer cette brèche.
    Nous ne sommes pas de fervents partisans du mariage, institution rétrograde, mais nous défendons le droit de chacun à choisir s’il veut ou non se marier et exercer légalement sa parentalité, quelque soit son sexe, son genre ou son orientation sexuelle. C’est pourquoi, samedi, le NPA 35 se joindra à la contre-manifestation en défense de l’égalité des droits qui partira à 14h45 place du Parlement et appelle la population à venir en nombre.
    Nous nous trouverons ce samedi face aux apôtres de l’obscurantisme et de l’intolérance, mais nous ne viendrons pas quémander leur tolérance. Les Lesbiennes, Gay, Bi et Trans se foutent d’être tolérés, ils existent, vivent ensemble, fondent des familles et exigent dans ces domaines comme dans tous, les mêmes droits que les bons hétérosexuels, mâles et blancs, sans que ce soit aux défenseurs d’un ordre moral et civilisationnel passéiste de le leur refuser … ou de le tolérer.

    Portfolio