Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • SAINT-MALO : REUNION-DEBAT DU COLLECTIF DE SOUTIEN AU PEUPLE GREC

    Succès de la réunion-débat à Saint Malo.
    Près de 70 personnes ont participé à la réunion-débat organisée par le collectif et animée par Pierre Khalfa. De nombreuses questions et contributions venues de la salle ont permis d’enrichir l’intervention de Pierre Khalfa.
    Soirée très constructive augure bien de la montée en puissance du mouvement de solidarité au peuple dans le cadre de la semaine européenne du 20 au 27 juin.

    En janvier, le peuple grec s’est prononcé pour une autre politique en portant au pouvoir le parti Siryza et son programme anti austérité.
    Pour autant, l’Union européenne, la Banque Centrale Européenne et le FMI, l’Allemagne, la France…. n’en continuent pas moins à pressurer le peuple grec en exigeant le remboursement d’échéances de dette dont la légitimité est loin d’être démontrée, ceci alors que la situation économique, sociale, sanitaire et éducative du pays se dégrade chaque jour davantage.

    Un collectif de soutien au peuple grec, rassemblant à ce jour des militant-es d’ATTAC, d’EELV, d’Ensemble, de l’UDB, du NPA, du PG ainsi que des citoyen-nes s’est créé sur la région malouine, il y a quelques semaines et a entrepris une campagne d’information visant à montrer la profondeur de la régression sociale en cours en Grèce et le caractère illégitime, anti-social et anti-démocratique des exigences de l’Union Européenne vis-à-vis de ce pays-membre.

    Ce collectif organise une réunion-débat avec la participation de Pierre Khalfa, co-président de la Fondation Copernic, le jeudi 11 juin à 20H30 à la Maison des Associations 35, rue Ernest Renan à Saint-Malo. A cette occasion, un point complet sera fait sur les négociations en cours entre le gouvernement grec et ses créanciers, l’audit sur la légitimité de la dette grecque, l’état du mouvement social dans ce pays et les actions de solidarité à mettre en œuvre dans les autres pays d’Europe, tant il est vrai que ce qui se joue actuellement en Grèce n’est pas moins que l’avenir démocratique et social de l’Europe.

    téléchargez et diffusez le flyer