Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Retour sur la mobilisation contre le F-HAINE, le 26 octobre à Saint-Aubin-du-Cormier

    Des habitants de Saint-Aubin-Du-Cormier, ayant appris que le Front National devait organiser sur leur commune un banquet militant en présence de M. Le Pen ont invité l’ensemble des saint-aubinais, des organisations antiracistes et antifascistes et du mouvement social à venir manifester samedi 26 octobre, jour de la venue de la présidente du FN.
    400 personnes ont répondu présents à la mobilisation antifasciste.
    Après les prises de parole des différentes organisations présentes (dont le NPA), la très grande majorité des présents à décidé de partir en manifestation malgré l’interdiction qui en avait été signifiée par la préfecture. Les forces de l’ordre, présentes en très grand nombre, ont empêché les manifestants de s’approcher de l’espace du Bel Air, espace municipal permettant de faire manger 460 personnes (et non 700 comme le FN l’a claironné dans tous les média) généreusement accordé par la maire au Front National.
    Nous avons cependant pu exprimer nos slogans dans les rues de Saint-Aubin-Du-Cormier. Avant de se disperser, les manifestants ont brièvement bloqué la circulation sur la route par laquelle repartait de nombreux participants et participantes au banquet d’extrême-droite, ce qui nous a permis de constater combien ils avaient ratissé large géographiquement.
    Partout où le Front National passe, nous serons là pour rappeler que ce parti raciste, sexiste et homophobe est l’ennemi des travailleurs et pour rappeler que combattre le Front National commence par combattre l’injustice sociale dont il se nourrit.