Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Qui sommes nous ?

    Enragez-vous ! Il est temps de prendre parti !

    Dans l’Ille et Vilaine, à Rennes et St Malo, lycéen-ne-s, étudiant-e-s, chômeur-euse-s, précaire-s, salarié-e-s, retraité-e-s, nous avons fait le choix de nous organiser au sein du Nouveau Parti Anticapitaliste afin d’unir nos forces pour en finir avec le capitalisme, le racisme, le sexisme,les oppressions afin de construire toutes et tous ensemble une gauche qui ne renonce pas, une gauche de combat pour changer le monde. Nous luttons contre ceux qui exploitent, précarisent et détruisent l’environnement.

    Nous refusons de nous résigner alors nous nous réunissons régulièrement pour débattre de l’actualité, organiser des activités, combattre ce système injuste. Alors que la crise s’aggrave, alors que les dirigeants politiques essaient de nous liguer les uns contre les autres, nous pouvons construire de nouveaux espaces de solidarité.
    Contre leur logique de profit, il est temps de prendre parti !

    Prenez contact : npa.rennes (at) anticapitaliste-35.org

    Lisez nos publications locales :
    Rouge Emeraude : actualité de St Malo
    Lettre anticapitaliste : actualité de Rennes

    Le NPA est un mouvement politique qui a tenu son congrès de fondation en févier 2009. Plus que jamais, au moment où la triple crise économique, sociale et écologique s’approfondit et s’accélère, notre but est de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l’ère du profit, rompre avec le capitalisme, pour ouvrir la voie à une société inédite, démocratique et égalitaire, féministe et écologiste.

    Cette société capitaliste est à bout de souffle. Les gouvernements successifs remettent en cause l’ensemble de nos acquis sociaux et démocratiques. Le MEDEF licencie à tour de bras. Les services publics sont sacrifiés. Nos conditions de vie se dégradent. Les riches se gavent de profits pendant que nos salaires, nos pensions de retraites, nos minima sociaux stagnent ou régressent, notre pouvoir d’achat diminue. La crise financière que les grands actionnaires, le patronat et le gouvernement veulent nous faire payer aggrave chaque jour les conditions de vie de la majorité de la population. Le racisme et les discriminations augmentent. La planète est menacée de destruction.

    Face à ces attaques, la gauche institutionelle ne résiste pas. Quand elle se trouve au pouvoir, elle mène des politiques qui tournent le dos aux aspirations populaires. Nous avons besoin d’une gauche de combat, fière de ses couleurs, qui n’a pas peur de s’affronter à une minorité d’actionnaires qui détient la majorité des richesses.

    Nous construisons un nouveau parti pour résister face au gouvernement et au patronat, lutter contre contre la droite et l’extrême droite, contre ceux qui exploitent, précarisent, détruisent l’environnement. Un parti qui permette d’en finir avec le racisme, le sexisme... Un parti qui défende un projet de transformation révolutionnaire de la société, pour une rupture radicale avec ce système dont nous n’avons rien à attendre.

    La politique n’est pas réservée à une minorité de spécialistes. Elle est l’affaire de tous. Par milliers, nous avons commencé à nous organiser le plus largement possible, dans des comités de quartiers ou d’entreprises, dans les villes et les villages.

    Faisons grandir le mouvement ! Construisons ensemble le NPA !