Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • Cinquième rassemblement pour dénoncer le harcelement de la préfecture : la détermination est intacte !

    Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant la préfecture pour le cinquième rassemblement organisé par le collectif de soutien aux sans-papiers. Une détermination et une motivation des migrant-e-s, militant-e-s, sympathisant-e-s impressionnante ! Slogans sur slogans au rythme des casseroles et chants. Le prochain rendez vous devant la préfecture aura lieu le 18 novembre de 12 à 13h30, d’autres actions sont prévues d’ici là. La préfecture harcèle les migrant-e-s, HARCELONS LA PREFECTURE ! Le NPA Rennes appelle à poursuivre la mobilisation !

    Après quatre rassemblements qui ont à chaque fois réuni une cinquantaine de personnes (et de plus en plus de migrant-e-s), la médiatisation de nos actions contre les pratiques préfectorales a continué (France 3, Canal B, TV Rennes, Avenir...) tandis que le Mensuel de Rennes a sorti ce mois-ci un dossier édifiant sur ces mêmes pratiques préfectorales.

    Bref, il faut continuer d’autant que la préfecture refuse de répondre aux médias et traite par le plus grand mépris nos actions, se contentant d’envoyer des flics pour nous empêcher d’entrer dans la préfecture.


    C’est pourquoi le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes a décidé d’appeler à un :

    5è RASSEMBLEMENT mercredi 4 novembre de 12 h à 13 h 30 devant la préfecture de Beauregard

    Pour dénoncer le harcèlement préfectoral et le racisme institutionnel que subissent les personnes étrangères.

    Depuis 5 semaines, chaque mercredi, nous nous rassemblons devant la préfecture et ce n’est pas fini ! Nous avons décidé de harceler, à notre manière, la préfecture tant que les pratiques que nous dénonçons ne cessent pas (en particulier le harcèlement n°2 qui concerne les personnes qui demandent l’asile et qui nous inquiète beaucoup).

    Parallèlement, le collectif va organiser des occupations de préfecture.

    Parce que TANT QUE LA PRÉFECTURE HARCÈLE, NOUS HARCÈLERONS LA PRÉFECTURE !
    Parce que CE QUE VIVENT LES PERSONNES SANS-PAPIERS DANS CETTE PRÉFECTURE EST SCANDALEUX ET GRAVE !
    Rendez-vous mercredi au rassemblement.

    Soyons nombreu.ses.x !