Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • mardi 10 décembre, on continue ensemble, jusqu’au retrait du projet Delevoye-Macron !

    Les manif. en Ille-et-Vilaine, mardi 10 décembre
    - Rennes : 11h, esplanade Charles de Gaulle
    - Saint-Malo : 10h30, esplanade Saint-Vincent

    Jeudi dernier, nous avons vécu une journée de grèves et de manifestations massives partout en France et notamment dans le département, à Rennes, à Saint-Malo où à Fougères où les manif. ont rassemblé des chiffres qui n’avait pas été atteint depuis 1995.
    Vendredi, certains secteurs avaient reconduit la grève et des actions de blocage ont eu lieu au terminal ferry à Saint-Malo par exemple et ou de filtrage au rond point de la Madeleine, à l’initiative des Gilets Jaunes ou/et des organisations syndicales et ont confirmé le haut niveau de combativité.
    Samedi, à Saint-Malo le rassemblement pour la défense du service public hospitalier, à l’initiative des hospitalier.es de Saint-Malo, Dinan et Cancale a connu un réel succès, près de 1000 personnes faisant la chaines sur les remparts de l’intra-muros. De même à Rennes dans les rues de Maurepas, où pour la 4ᵉ année, plus de 700 personnes ont marché et exprimé leur colère suite à la mort de Babacar.

    En annonçant vendredi matin une nouvelle journée de grève et de mobilisation pour mardi 10, les directions syndicales ont, sous la pression du mouvement, posé un nouveau jalon pour la construction de la mobilisation contre les projets néfastes du pouvoir. C’est donc une semaine cruciale qui s’annonce.