• [Communiqué] Élections régionales : Résultats de la consultation interne des militant-e-s du NPA en Bretagne

Avant de participer à la manifestation régionale des chômeurs et des précaires contre les licenciements, le NPA Bretagne a tenu à Rennes le 5 décembre, une conférence régionale préparatoire aux élections régionales de mars 2010.

Cette conférence s’est tenue après les assemblées générales des militants où 70% des militant-e-s bretons se sont exprimés sur les trois positions en présence (A, B et C)

La position A (portée par la majorité du conseil politique national) favorable à un accord unitaire ne reniant pas les positions essentielles du NPA a obtenu 71%. La position B, favorable à une campagne électorale du NPA seul du fait l’absence d’accord unitaire national, a été créditée de 13,5% des votes. Enfin, la position C qui défendait l’idée de ne pas faire un préalable de la participation des autres composantes de la gauche de la gauche aux éxécutifs régionaux a obtenu 15,5%.

Une très large majorité des adhérent-e-s du NPA en Bretagne, confimée par les débats de la conférence régionale a donné mandat pour poursuivre la démarche unitaire afin de construire une liste, la plus large possible à la gauche du PS sur un programme antilibéral, anticapitaliste et écologique.

Le NPA Bretagne porte donc l’espoir d’aboutir à un accord pour la mi décembre.

Rennes, le 5 décembre 2009