Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Militant-e-s fiché-e-s par l’extrême droite

Au mois de décembre 2015 paraissait sur un site d’extrême droite breton une « note de renseignement » recensant une vingtaine de militant.e.s rennais.e.s en lien avec des associations de soutien aux migrant.e.s. Cette note est accompagnée d’un édito qui appelle à « repérer, identifier, détruire […] les derniers lépreux du gauchisme », ces lépreux étant avant tout « de maigres cohortes de pouilleux composés de marginaux édentés, de drogués, de SDFs en état d’ébriété avancé, de fonctionnaires petit-bourgeois, (...)

Hollande, comme pour la révision constitutionnelle, il faut ABANDONNER LE PROJET EL KHOMRI

Près de 2000 personnes à Saint-Malo, 15.000 à Rennes, manifestement nous retrouvons un très haut niveau de mobilisation contre un projet gouvernemental. On avait pas vu cela depuis le mouvement des retraites de 2010....
Et ca continue, les semaines à venir ...jusqu’au retrait total du projet El Khomri.
Allez Hollande, encore un effort.
Après l’abandon de la constitutionnalisation de l’Etat d’urgence et de la déchéance de nationalité, t’as plus qu’à abandonner le projet de loi Travail !
ci dessous à (...)

Rennes, 17/03 : Libération immédiate du manifestant arrêté, aucune poursuite judicaire !

A Rennes COMME AILLEURS, NON AUX PROVOCATIONS ET VIOLENCES POLICIÈRES LIBÉRATION IMMÉDIATE DES MANIFESTANT-E-S INTERPELLÉ-E-S ! RETRAIT TOTAL DE LA LOI TRAVAIL !
Jeudi 17 mars, la manifestation a été massive et dynamique, la mobilisation s’est amplifiée en une semaine et cela ne peut que nous encourager pour le semaine prochaine, particulièrement mardi 22 et jeudi 24 ainsi que pour le 31 mars.. La police est intervenue violemment place de la mairie en repoussant les manifestants avec des gaz (...)

La jeunesse scolarisée se mobilise à Rennes !

Les assemblées générales sur Rennes 2, l’IEP, Rennes 1 et les lycées se multiplient. De plus en plus de lycéen-ne-s, d’étudiant-e-s y passent pour exprimer leur colère contre la loi travail. Les journées de manifestations, d’actions, de blocages se succèdent et montrent une détermination très importante de l’ensemble de la jeunesse scolarisée mobilisée. La jonction avec les salarié-e-s les 24 à 12h place du parlement et surtout le 31 mars sera déterminante pour la suite de la lutte. Nous pouvons faire reculer (...)

A Rennes, Saint Malo comme ailleurs, POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET DANS LA RUE LE 31 MARS

A Saint-Malo, le 31 mars, c’est à 10h30 à la Grande Passerelle A Rennes, toutes et tous dans le rue à 11h esplanade Charles De Gaulle !
POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL
TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET DANS LA RUE LE 31 MARS
Après le 9 mars, qui a rassemblé 500 000 manifestantEs, jeunes, salariés, privés d’emploi, retraités, le mouvement s’est ancré dans la jeunesse lors des journées du 17, du 22 et du 24 mars. De plus en plus de lycées entrent en lutte aux côtés des universités. Une coordination (...)

0 | ... | 950 | 955 | 960 | 965 | 970 | 975 | 980 | 985 | 990 | ... | 1785