Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

PLUS DE 2000 A RENNES, CONTRE LA LOI SCELERATE ASILE-IMMIGRATION

Très belle manif contre la loi scélérate, asile-immigration.
Nous étions plus de 2000.
Des camarades ont fait le déplacement depuis Quimper, Douarnenez, Brest, Lannion, Saint-Malo, Laval, Dol de Bretagne.....
Avec, pour finir, un stand, devant la préfecture, tenu par nos camarades de Bégard, avec crêpes, café, tout pour se requinquer et se donner des forces pour la suite.
Car la lutte n’est pas finie.
Et on garantit qu’on ne lâchera pas (...)

SAINT-MALO : manif des retraité.e.s et convergences des luttes

Ce matin, 31/01, la manif des retraité.e.s malouin.e.s, sans doute en raison du froid glacial, a réuni à peine 200 personnes.
En revanche, le bilan de cette initiative est largement positif, et cela à deux titres : 1. compte tenu du froid, il a été décidé que la manifestation se rende à la Maison du Peuple où les prises de paroles ont eu lieu. On ne peut que féliciter la CGT d’avoir ouvert ses portes centenaires à ce mouvement unitaire.
2. dans la salle de la Maison du Peuple, après l’intervention du (...)

URGENCES CH SAINT-MALO : FAIRE CEDER L’ARS !

téléchargez le tract ci-dessous diffusé ce 29/01 dans certains services du CH de Saint-Malo
Lors de la cérémonie des vœux, la semaine dernière, le personnel des urgences est venu avec banderole et pancartes rappeler ses revendications au directeur du CH et au maire dans la salle du restaurant. Un délégué de l’intersyndicale a pris la parole pour souligner la gravité de la situation et constater que les quelques propositions faites par la direction sont loin du compte. Le directeur a promis (...)

dans le Télégramme du 24/01, une interview de Pierre Le Ménahès, ex-tête de liste du NPA aux élections régionales de 2015

Neuf ans tout juste après avoir tenu tête à Nicolas Sarkozy à la télé, l’ex-syndicaliste Pierre Le Ménahès jette un regard très critique sur la politique d’Emmanuel Macron, suit de près les gilets jaunes et reste en contact avec Olivier Besancenot et Bernard Lavilliers. L’ancien leader de la CGT métallurgie reçoit dans sa modeste maison d’Hennebont (56). Sur les murs, le portrait du Che Guevara figure en bonne place, non loin d’une photo de l’hôte en compagnie de Bernard Lavilliers. Tandis qu’il prépare le (...)

Résister à l’air du temps.

Alors que la presse locale se faisait largement l’écho la semaine précédente d’une petite cinquantaine de haineux du FN protestant contre l’ouverture d’un CADA, nous étions nous, dans l’indifférence médiatique, près de 70 personnes à assister à la réunion publique de Julien Salingue pour la liberté de circulation, la liberté d’installation et l’égalité des droits.
Après de forts témoignages d’exiléEs, Julien Salingue a présenté les éléments que veut poser le NPA dans le débat. Au delà de la dimension morale de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1345