Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Où en sont le mouvement indépendantiste et le peuple Kanak ?

Venez en discuter avec les militantEs du NPA le mercredi 24 octobre à partir de 19h au Papier Timbré"
30 ans après le soulèvement populaire du peuple Kanak en Nouvelle Calédonie, le massacre de 19 militants Kanaks par l’armée française à Ouvéa et la signature des accords de Matignon, quel est l’enjeu du référendum de novembre 2018 ? Que représente-t-il pour l’accès à l’indépendance, alors que les Kanaks sont maintenant devenus minoritaires en Kanaky ?
Où en est le mouvement indépendantiste et le peuple (...)

L’Etat condamne des étudiants à de la prison ! Mobilisation pour la relaxe des étudiants de Nanterre !

Ce mercredi 17 octobre, à Nanterre, la justice a donné toute l’étendue des services qu’elle rend au pouvoir, aux puissants : elle a condamné à de la prison ferme et avec sursis deux étudiants de Nanterre. Elle tergiverse, louvoie pour des Balkany ou Benalla, elle aménage même des gardes à vue pour Sarkozy. À croire qu’il est plus dangereux de se réunir en AG et de faire grève que de détourner de l’argent public ou de jouer les barbouzes !
Oui ce verdict est scandaleux : Roga et Victor, membre de la (...)

Climat : 4000 à Rennes, 400 à Saint-Malo

Les deux mobilisations d’Ille-et-Vilaine sur le climat ont connu un réel succès tant à Rennes qu’à Saint-Malo. A reconduire dans les semaines à venir et à amplifier ! ...
Les militant.e.s du NPA y étaient.
A noter à Saint-Malo, une tonalité nettement anticapitaliste devant l’agence de la Société Générale, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

35

500 à Saint-Malo, 5000 à Rennes, le mouvement social se relance...

Ci dessous un lien pour voir ce qui s’est passé à Rennes, où le cortège syndical a été frappé par les flics.
téléchargez et faites circuler le tract diffusé par les militants du NPA à Saint-Malo

Notre planète, nos vies, la vie, valent plus que leurs profits !

Marches pour le climat : SAMEDI 13 OCTOBRE * SAINT-MALO, 14h, Médiathèque (coté gare SNCF) * RENNES, 14h, mail F. Mitterrand
Sans surprise, le rapport spécial du GIEC publié aujourd’hui confirme que les impacts sociaux et environnementaux du changement climatique sont redoutables et ont été sous-estimés. Le réchauffement actuel de 1°C cause déjà vagues de chaleur, cyclones ultra-violents, inondations, fonte des glaciers et dislocation des calottes glaciaires sans précédent. Le rapport ne laisse aucun (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1305