Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Plan EHPAD : très très loin du compte !

Le 30 juin , la ministre de la Santé et des Solidarités Agnés Buzin a rendu public son programme pour la prise en charge de la « dépendance » au domicile et dans les EHPAD. Suite aux luttes très nombreuses depuis 2017 dans les EHPAD , dont la plus connue est celle des « Opalines » à Foucheran, puis au grandes journées de grève et de manifestations de professionnels d’usagers, et de retraités du 30 janvier et du 15 mars 2018, le gouvernement ne pouvait rester silenciux. Au-dela de discours qui ne coûtent (...)

Site Ford de Blanquefort : « C’est tout simplement scandaleux, c’est dégueulasse »

Philippe Poutou, ouvrier et délégué CGT du groupe Ford à Blanquefort en Gironde a réagi, jeudi 7 juin, sur franceinfo, à l’annonce du groupe Ford. Le constructeur se dit prêt à lancer un plan social dans son usine de Blanquefort.
« C’est tout simplement scandaleux, c’est dégueulasse », dénonce Philippe Poutou, ouvrier et délégué CGT du groupe Ford à Blanquefort (Gironde), jeudi 7 juin sur franceinfo. « A un moment donné, il faut empêcher les multinationales de faire ce qu’elles veulent ».
Le groupe Ford a (...)

Loi ELAN : le profit à tout prix

La loi ELAN est en cours de discussion à l’Assemblée nationale. Et le moins que l’on puisse dire est que les choses sont claires : pas de fioritures, pas de masques, ou si peu. Les capitalistes de l’immobilier qui sont aux commandes. Leur objectif : se dégager des contraintes qui limitent les profits.
Première offensive : contre la loi littoral, qui protège les côtes de l’urbanisation à outrance. Ce qui était non constructible entre deux bâtiments existants deviendrait une « dent creuse ». Une carie (...)

En solidarité avec les grévistes de l’hopital psychiatrique du Rouvray

ci dessous un article de notre camarade F. Canaloup sur la grève du CH du Rouvray. Accédez également à l’article synthétique du site coopératif rouennais A L’OUEST
Les choses se sont accélérées lundi 4 juin, au 14e jour de la grève de la faim à l’hôpital psychiatrique du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen. Deux grévistes ont dû être hospitalisés, avec une perte de poids de 14% et un épuisement psychique important, emportés au CHU sur une civière. « Cette grève de la faim fait de moi un robot sans âme » confiait un (...)

soutien aux trois militantes mises en accusation à la suite de la manifestation du 22 mai à Rennes

Communiqué de presse :
> Le NPA apporte tout son soutien aux trois militantes mises en accusation à la suite de la manifestation du 22 mai, au cours de laquelle un important groupe de syndicalistes déterminéEs et de manifestant.e.s a conduit les membres du « syndicat »Alliance", à quitter la manifestation.
> Les conditions de l’interpellation des trois militantes sont inadmissibles : une fois de plus à Rennes, l’usage de la force, l’engagement de policiers lourdement équipés, montrent la volonté (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 1305