Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Appel des organisations syndicales, politiques, associatives pour la manif parisienne du 15 décembre

Texte signé par Attac - Solidaires - Fondation Copernic - DAL - CNDF - GDS - Ensemble - Génération-s - LFI - PG - CAC -Mouvement ECOLO - DIEM25 - NPA
Le mouvement des gilets jaunes a mis dans le débat public l’ensemble de la politique sociale et fiscale du gouvernement et des politiques néolibérales mises en œuvre par les gouvernements successifs depuis des décennies. Il a affirmé avec force le lien entre la question sociale et écologique : la nécessaire transition écologique ne peut se faire sur le (...)

« Ford Blanquefort, même pas mort »

Ford n’a pas attendu le terme du délai (17 décembre) pour faire tomber le couperet : la multinationale qui a fait des milliards de profits l’année dernière, refuse le plan de reprise par Punch qui maintenait 400 emplois dans l’usine de Blanquefort. Elle veut liquider cette usine qui lui résiste et la défie depuis 10 ans.
Au-delà de l’enjeu économique, pour Ford c’est devenu une question politique : Ford a décidé d’aller au bout d’une décision prise il y a 10 ans, cette usine doit disparaître comme si (...)

Malgré la répression et le baratin de Macron, notre classe ne se tiendra pas sage !

À peine 13 minutes, Marseillaise comprise, pour donner des preuves d’« amour » à celles et ceux qui se mobilisent ou soutiennent les revendications sociales des Gilets jaunes : tel était le défi de Macron lundi soir… Mais à l’exception de certains commentateurs politiques, et de responsables des Républicains ou du RN qui estiment qu’il y a un pas, les réactions aussi bien des Gilets jaunes que des lycéenEs ont été immédiates : Macron nous a une fois de plus infligé son mépris de classe.
Le fait politique (...)

18 décembre : LIBERTE, EGALITE DES DROITS POUR LES MIGRANT.E.S

RASSEMBLEMENT A RENNES, 18h place de la République
téléchargez et faites partager le tract ci-dessous
A l’appel de près de 250 organisations nationales et 36 locales, des manifestations auront lieu dans toute la France le mercredi 18 décembre à 18H pour revendiquer la liberté et l’égalité des droits à l’occasion de la Journée internationale des migrants.
Ces manifestations se tiendront à un moment particulier. En pleine polémique sur le pacte de Marrakech ces manifestations seront aussi l’occasion de (...)

LE PORT DE SAINT MALO « DEBLOQUE » CE MATIN PAR LES CRS

Grosse opération bien planifiée. Une amie a compté une dizaine de cars. Sans compter la police locale et municipale mobilisée pour bloquer toutes les voies d’accès et empêcher l’arriver de renforts pour les GJ. Des cars de CRS sur les places principales, aux carrefours. Une ville presque en état de siège.
100 ou 200 CRS encerclant quelques dizaines de G.J. Quelques GJ on résisté jusqu’au bout en se faisant repousser, traîner etc. Les visages relativement aimables des policiers locaux ont fait place aux (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 1345