Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) L’anticapitaliste - Ille et Vilaine (35)

[Communiqué de presse unitaire] Le droit de manifester bafoué

Plusieurs centaines de manifestant-es ont répondu à l’appel national des mouvements de chômeurs et précaires ce samedi à Rennes. Nos organisations politiques soutenaient cette initiative, pour des emplois stables et de qualité.
Par leurs attitudes particulièrement menaçantes et un déploiement totalement disproportionné, les forces de police ont tout fait pour empêcher le bon déroulement de cette manifestation. Qu’ils soient en uniforme ou en civil, les policiers n’ont eu de cesse de provoquer les (...)

Communiqué commun du NPA et du Parti de Gauche de Bretagne

Le Nouveau Parti Anticapitaliste Bretagne et le Parti de Gauche Bretagne ont participé à une réunion à Pontivy avec d’autres composantes de la gauche de la gauche le 30 novembre 2009. Ces deux partis font le constat que des désaccords politiques et programmatiques importants subsistent avec des organisations comme la Gauche unitaire ou la Fédération. Le NPA et le PG continuent à vouloir un accord en Bretagne pour présenter une liste de la gauche antilibérale et anticapitaliste en Mars 2010, liste (...)

Manifestation régionale contre le chômage et la précarité

Le chômage est massif. La précarité se renforce dans le public comme dans le privé. Les licenciements se sont multipliés avec fermetures d’entreprises, suppressions de poste de fonctionnaires, aggravation des conditions d’existence des chômeurs. Nos modes de vie se détériorent depuis des dizaines d’années. Avec la crise, cela s’ aggrave. Les patrons restaurent les profits, mais nos conditions de travail se dégradent dans tous les secteurs. La crise est l’occasion de toutes les réorganisations (...)

[Communiqué] Sans papiers : relever la tête et résister

A Paris, depuis 7 semaines, plus de 5000 travailleurs sans-papiers sont en grève pour obtenir leur régularisation. Restauration, bâtiment, nettoyage, sécurité, services à la personne sont autant de secteurs fortement touchés par ce mouvement soutenu par un large éventail de syndicats, associations et partis politiques. Tous exigent une circulaire de régularisation de l’ensemble des travailleurs sans-papiers.
En Ille-et-Vilaine, la décision de la Préfecture de réduire le nombre de places d’hébergement (...)

Les lycéens nous donnent rendez vous dans la rue le 24 novembre

Environ 1000 lycéeen-e-s ont manifesté dans les rues de Rennes ce mardi 17 novembre à l’apel de SUD lyceens/UNL/ NPA/ JC/ pour protester contre la politique du gouvernement Sarkozy et la énieme réforme de Luc Chatel.
"C’est un bon début" estiment les militants du comité Lycéen du NPA qui font référence au mouvement de l’an dernier et qui avait mobilisé les foules avec des manifestations énormes...
Rendez vous au 24 novembre. Ce jour là ils ne seront pas seuls, puisque la FSU appelle à la Grève, ainsi (...)

0 | ... | 1745 | 1750 | 1755 | 1760 | 1765 | 1770 | 1775 | 1780 | 1785 | 1790