Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)

Déclaration unitaire de 6 partis politiques sur les Gilets jaunes et la répression

Déclaration unitaire : Ensemble !, Gauche Démocratique et Sociale, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste des Ouvriers de France, Parti de Gauche, République et Socialisme.
Le gouvernement veut limiter le droit de manifester : c’est inacceptable ! Il doit répondre aux demandes sociales et démocratiques !
Après Macron lors de ses vœux, c’est Edouard Philippe qui est monté au créneau lundi 7 janvier pour un rappel à l’ordre. Sa préoccupation : comment en finir avec les « désordres » auxquels (...)

35

Samedi 2 février, MANIFESTATION CONTRE LA NOUVELLE LOI ASILE-IMMIGRATION !

La fermeture croissante des frontières européennes, y compris intérieures, et l’attitude répressive des États-nations, qui défraye actuellement la chronique des mouvements migratoires des exilé-e-s du Sud, sont autant de signes de l’impuissance collective des étrangere-s et de leurs soutiens. Nous devons nous organiser pour mieux résister et surtout, faire reculer les politiques anti-migratoires. L’entrée en vigueur de la nouvelle loi asile-immigration du ministre de l’Intérieur Collomb – publiée (...)

Ghosn : et en plus, exilé fiscal !

Publié le 10 janvier 2019 par NPA Auto Critique
Depuis 2012, Ghosn n’est plus résident fiscal en France mais aux Pays-Bas : c’est l’information fournie par le journal Libération. Non démenti des autorités françaises vaut confirmation.
En 2012, Ghosn était assujetti à l’impôt sur la fortune et à la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus mise en place temporairement par Hollande. La concordance des dates est claire : Ghosn s’est tiré de ses obligations fiscales en France pour augmenter encore (...)

Le président de l’Université de Nanterre interdit l’accès à la fac à deux syndicalistes étudiants !

Communiqué de presse du NPA
Mickaël et Victor, militants du NPA et de l’Unef, viennent de recevoir chacun un arrêté de Jean-François Balaudé, Président de l’université Paris-Nanterre, leur interdisant d’accéder aux locaux de l’université du 7 janvier au 5 février 2019. Cette décision exceptionnelle va même jusqu’à empêcher Victor de participer à des instances officielles de l’université (CFVU et section disciplinaire) où il a pourtant été élu par les étudiants.
Leur seul crime est d’avoir appliqué, comme bien (...)

1919-2019 : relance du mouvement populaire ?

janvier 1919, les hostilités ont cessé sur le front franco-allemand mais la guerre n’est pas finie en Europe...et les soldats ne sont pas démobilisés. Le mouvement ouvrier, gravement déstructurée et divisé par la guerre, engage néanmoins sa reconstruction et relance son activité qui sera intense durant toute cette année.
Et si 100 ans après, avec le mouvement populaire qui s’est enclenché en novembre dernier, 2019 était une année de luttes fructueuses ?
Nous le souhaitons, nous y contribuerons.
Bonne (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1345