Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Ille et Vilaine (35)
  • 1er décembre : chômeurs et précaires, rassemblement devant la Préfecture pour plus de justice sociale

    Le 1er DECEMBRE, CHOMEURS ET PRECAIRES, OUVRIERS ET SANS DROITS, CRIONS HAUT ET FORT NOTRE DROIT AU SALAIRE, AU TRAVAIL, ET AU DROIT DE VIVRE LIBRES ET DIGNES DANS CE PAYS.

    Le capitalisme traverse encore une crise mondiale avec son cortège de licenciés, d’entreprises qui délocalisent et des nations qui se voient mises sous tutelle des banquiers, pour qu’elles payent les pots cassés des profiteurs. Les gouvernements des pays européens ont mis leurs peuples au régime. Partout, le mot austérité est là ; et quelle austérité… Moins de droits sociaux, moins de remboursements de médicaments et d’accès aux soins, augmentation de la TVA... La reforme calamiteuse des retraites est mise en place, au pas-de-charge.

    Et ce n’est pas fini ! Si nous ne nous rebellons pas contre les banksters et les patrons voyous appuyés sur un gouvernement aux attitudes mafieuses et réactionnaires, ils n’arrêteront pas le ravage de nos vies. Nous devons aller à l’offensive. De l’argent, il y en a, dans les banques et dans les poches du patronat. Cet argent c’est le nôtre, ils nous l’ont volé. On n’est pas des nantis, on n’est pas des pourris, on n’est pas des fraudeurs, on n’est pas " le cancer " de la société ; quoi qu’en dise Laurent Wauquier, le porte-valoches de l’UMP !

    Pour les salaires, pour l’emploi, contre les bansksters des plans de rigueur.

    Nous, chômeurs précaires, DENONCONS :

    L’injustice, les sanctions, les radiations, la fin des droits, la précarité, le chômage, la misère. La perfusion de misère du RSA et le travail obligatoire gratuit, qui vise à l’esclavage. L’augmentation du coût du logement, de l’énergie, de l’alimentation. Les expulsions, les coupures d’énergie, les restrictions, les culpabilisations, la stigmatisation. La pression pour se justifier en permanence, pour conserver le peu d’indemnités auxquelles nous avons droit.

    Alors revendiquons HAUT et FORT :

    Un véritable SERVICE PUBLIC de l’Emploi et de la formation professionnelle.
    LA PRIME DE NOEL il nous la faut. Pour tous les chômeurs, minimum 500 euros !
    L’INDEMNISATION des chômeurs jusqu’au retour à l’emploi.
    Le SMIC à 1700 € brut. C’est possible et c’est urgent.
    RASSEMBLEMENT LE 1ER DECEMBRE 2011 A 14 H 30 – DEVANT LA PREFECTURE D’ILLE ET VILAINE (avenue de la Préfecture). (Une demande de rencontre avec le Préfet a été déposée à cette occasion